Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde des filles
le monde des filles
25 juillet 2007

les cheveux sec

hair

Les cheveux sont diffisile a entretenir surout les cheveux sec alors j'ai décider de regrouper dans mon blog un max d'artciles trouveé sur net...magazine... ou prouver par moi meme ( surtout pour les cheveux boucleé car c mon cas) pour avoir de beau cheveux .je commence par de simple conseil ( comme en dit pour les habit des basique...) pour entretenir des cheveux sec.                                                                                            letsgoo

Pour un max de brillance :
- les rincer à l'eau froide
- ou ajouter un peu de vinaigre ou de la bière dans l'eau de rinçage

Une nuit, de temps à autre, vous pouvez laisser poser du beurre de karité, du monoï ou une autre huile ( huile d'argan donne de beau effet mais reste l'odeur....que j'aime pas beaucoup)
Si vous n'en avez pas, un après shampoing fera l'affaire. Mouiller les cheveux avec de l'eau tiède ou chaude avant de mettre le beurre/huile/après shampoing, les écailles du cheveu s'ouvriront et le produit pénétra mieux. Enroulez vos cheveux dans une serviette (ou dans du papier alluminum que j'ai essayeé et c super...) et gardez-la toute la nuit ou une journée ( pour moi une petite heure..) pendant laquelle vous êtes sûre de ne pas sortir. Effet sensationnel garanti après le shampoing !

Entretenez votre coupe pour éviter l'effet "botte de paille" au bout d'un certain temps.

Pour lutter contre les fourches, rien de mieux que le karité ! Prenez une noisette que vous chaufferez dans vos mains, attendez que le beurre soit liquide avant d'en enduire les fourches. Attachez vos cheveux et laissez poser une nuit.
Au matin, faites un shampoing et insistez sur le nettoyage des pointes car le karité est un peu difficile à rincer. Vos cheveux seront réparés et vous pourrez attendre avant de faire un tour chez le coiffeur.

Evitez de démêler vos cheveux lorsqu'ils sont trempés, ça les fragilise et les sensibilise. Essorez les bien avant de les démêler.

Si vous le pouvez, évitez un maximum les produits coiffants. La plupart sont bourrés d'alcool BI
ENTOT DES RECETTE DE PRODUIT COIFFANT NATURELLE

Publicité
Commentaires
le monde des filles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité